Nouvelles institutionnelles de la Province
Nominations et élections, les frères dominicains de la province quittent des responsabilités pour en prendre d’autres.
Que vos prières les accompagnent dans leur service.
Le 14 avril 2023, le frère Cyrille Jalabert a été élu par les frères, prieur du Couvent de Marseille. Tous nos voeux au fr. Cyrille, qui quitte donc le couvent Saint Etienne de Jérusalem et l’Ecole Biblique, et à la Communauté. Prions pour le couvent de Marseille qui – entre autres missions – à la tâche d’accueillir le noviciat de la Province de Toulouse.
Le 14 avril 2023, le Maître de l’Ordre frère Gérard TIMONER III a choisi comme son socius (assistant) pour l’Europe et le Canada le frère Pavel Syssoev.
Il assumera cette charge dans un an, à partir du printemps 2024.
Tous nos vœux à notre frère qui quittera alors le couvent de Marseille dont il a été prieur durant 6 ans, pour la maison généralice de Sainte Sabine à Rome. Avec un pincement au cœur de le voir s’éloigner (un peu) du territoire de la Province, notre prière accompagne fr. Pavel dans sa nouvelle et belle mission au service de l’Ordre et de notre Prédication.
Le 18 avril 2023, le “nouveau” Prieur de Bordeaux, frère Romaric Morin, o.p. a été réélu par les frères de la communauté. Que le Seigneur bénisse leur prière, leur étude, leur vie fraternelle, leurs apostolats et tous ceux qui grandissent dans la foi autour du couvent de Bordeaux.
Il répond à trois QUESTIONS sur son rôle
1° Quel est le rôle d’un prieur dominicain ?
2° Un prieur est-il élu à vie ?
3° Quels sont les besoins du couvent de Bordeaux et les priorités pour ce mandat ?
Le 22 avril 2023, le frère Guy Tardivy a été élu prieur du couvent Saint Hyacinthe à Fribourg, en Suisse.
Il va donc quitter le couvent de Nice où il est arrivé depuis peu, et la direction régionale du Pèlerinage du Rosaire qu’il va devoir transmettre à un autre frère avant même d’avoir pu emmener la région PACA à Lourdes une seule fois !