ACTUALITÉS
Le Carême 2025 avec les saints et les dominicains
Trois minutes quotidiennes pour vivre le Carême 2025 avec les frères dominicains et le diocèse de Monaco
Une nouvelle étape : l’ordination diaconale
Le samedi 8 février, en l’église Saint-Paul du couvent de Bordeaux, trois frères ont été ordonnés diacres par Mgr Levert, évêque auxiliaire du diocèse.
Quelques images de cette belle journée !
Saint Thomas d’Aquin, retour aux Jacobins
Pour débuter la troisième année jubilaire consacrée à saint Thomas d’Aquin, une grande messe grégorienne a été célébrée au couvent des Jacobins.
Mois de la Paix. Haïti a besoin de vous !
Cette année, le Mois de la paix dominicaine est axé sur Haïti. Les dominicains qui y vivent travaillent sur des initiatives sociales et éducatives. Aidez-les !
Installation des frères dominicains à Monaco
Le dimanche 22 septembre 2024, l’archevêque de Monaco, Mgr Dominique-Marie David, a présidé l’installation des frères prêcheurs dans la paroisse Saint Charles.
Ils ont pris l’habit ou fait profession
La jeunesse dominicaine ! Novices, jeunes frères, ce mois de septembre a mis en lumière la vitalité de la Province de Toulouse.
CHAÎNE DE PRIÈRE NOVICES
Le samedi 14 septembre 2024, huit novices commenceront leur vie dominicaine au couvent de saint Lazare de Marseille. Ils ont besoin de vos prières. Inscrivez-vous pour les parrainer dans la prière !
Retour sur l’ordination du frère Béranger de Laportelière
Le frère Béranger de Laporterlière a été ordonné prêtre par Mgr Micas, évêque de Tarbes et Lourdes, le 29 juin 2024 à Toulouse. Prions pour lui !
Fondation à Madagascar !
Le dernier chapitre provincial a décidé la fondation de l’Ordre à Madagascar. Grâce à une collaboration interprovinciale avec la Vice-Province de la R.D. du Congo Kinshasa, cela devient possible ! La vie communautaire peut commencer !
Pier Giorgio Frassati… bientôt Saint ?
Le bienheureux Pier Giorgio Frassati pourrait être canonisé en 2025, a annoncé le préfet du Dicastère pour les causes des saints. Il avait été béatifié par Jean-Paul II en mai 1990