Ils ont pris l'habit ou fait profession
Le week-end des 14 et 15 septembre, nous avons eu la joie d’accueillir 8 nouveaux novices qui ont reçu l’habit au cours des 1ères vêpres du dimanche. Parmi ces 8 candidats, un novice est rattaché à la Province dominicaine de Slovaquie. Les novices ont un an pour éprouver leur désir de mener la vie dominicaine.
Le lendemain, dimanche, les 6 novices de l’année dernière ont été admis à prononcer leurs premiers vœux pour une durée de 2 ans. Ils partent maintenant pour débuter leur formation intellectuelle au couvent de Bordeaux sous la houlette de leur nouveau Père-Maître. Parmi eux se trouve également un frère de la Province de Slovaquie.
Merci de prier pour ces jeunes frères et pour que le Seigneur continue d’envoyer des ouvriers pour sa moisson dans l’Église toute entière.
Le samedi précédent, le 7 septembre, deux frères ont fait leur profession solennelle (vœux définitifs) au couvent de Rangueil à Toulouse.
A revivre en images !

 

NB. Pour permettre aux novices de discerner en toute liberté leur vocation et y persévérer si telle est la volonté de Dieu, la Province a fait le choix de ne pas montrer leurs visages sur internet.

LES NOVICES

Les jeunes novices portent les noms suivants : fr. Benoît, fr. Mathias, fr. Elias, fr. Wandrille, fr. Maxime-Thomas, fr. Roberto, fr. Marie-Maxime, fr. Jourdain-Marie (Province de Slovaquie).

LES PROFESSIONS SIMPLES

De gauche à droite sur la photo :
fr. Henri-Dominique de Speville (maître des novices), fr. Paul-Augustin, fr. Michael-Marie, fr. Olivier de Saint-Martin (prieur provincial), fr. Augustin-Marie (de la province de Slovaquie 🇸🇰), fr. Samuel (délégué du Provincial de Slovaquie), fr. Corentin, fr. Christian, fr. Jean.

LES PROFESSIONS SOLENNELLES

“JE SERAI OBÉISSANT JUSQU’À LA MORT”
Fr. Marie-Édouard FABRE et fr. Ambroise CHONÉ ont fait profession solennelle (vœux définitifs)
– Samedi 7 septembre à Rangueil –